Celimene
Deck terrains
le 18/02/2013 8:50
Bonjour à tous :)

Je reviens une nouvelle fois pour un deck assez original je pense, mais qui semble avoir quelques potentiels : Colère de Gaïa

Le principe du deck est d'enchanter les terrains pour submerger l'adversaire de créature (c'est extrêmement bourrin, je sais ^^). Les terrains détruits en combat peuvent être rejoués (vive le Creuset des mondes ).

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez des conseils, sachant qu'il n'est pas destiné à gagné le prochain championnat du monde mais à être joué entre amis :)

Merci d'avance

Célimène
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 15:34
Bon t'as le nexus donc mauvais exemple ^^, mais clairement non dont deck ne controle pas.
Heinzou
le 20/02/2013 15:39
Celimene
le 20/02/2013 15:39
Bah contre adoration plus 1 token c'est égalité quoi. J'ai pas encore fait la réserve de plus donc je m'occuperai de ça plus tard.

Ok c'est pas du "contrôle". Mais j'ai des accélérateur de pose de terrain, donc de toute façon, je rattraperai le tour perdu, et l'adversaire à perdu une foudre.

Justement ce deck accélère le tempo, c'est le but d'Azusa et du creuset.

Et puis oublie pas que tour 3 quasiment la moitié de mon deck devient indestructible. Tu vas me dire que mon adversaire va détruire l'enchantement. Ok, j'en repose un. Il détruit les quatre ? Ok, je transforme mes terrains et ainsi de suite...

Celimene
le 20/02/2013 15:40
J'avais mis les genju mais je connaissais pas la carrière de cristal, c'est pour ça que je les avais enlevé :)

Et j'avais aussi mis le sanctuaire mais j'ai pas assez d'enchantement pour les rentabiliser, si ?
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 15:40
Puis d'ailleurs ne mise pas tout sur ton creseut des monde, si il se mange son disenchant ou sa gripe krosiane c'est le drame, faut jamais tout miser sur une carte, car il n'existe pas une seule carte qui ne sois pas gérer par une autre.
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 15:42
T'as pas assez de pioche pour pouvoir dire que t'aura les 4 arto dans la partie, impossible.
En quoi creuset accélère ton tempo ? Il te permet de rejouer tes land, absoluement pas de t’accélérer. Faut bien que tu te dise que tour 4 c'est déjà très tard, un aggro t'as déjà tuer, un controle a toute ses cartes en main pour contrer tes menaces et un combo partira en combo dans le tour si c'est pas déjà fait.
Heinzou
le 20/02/2013 15:42
Bah, d'après mes calculs, tu en as potentiellement 11 en jeu.
Ca n'arrivera jamais, mais bon, même si tu n'en as que deux, c'est mieux qu'un terrain lambda.
Celimene
le 20/02/2013 15:47
Ouai, c'est vrai.

Je viens de modifier un peu le deck, je met à jour MV en rentrant chez moi :)

Rafikh : je joue entre amis. Évidemment je me fais défoncer par un deck foule meule ou zombie mais qui joue ça entre amis ? C'est ni fun ni cool, c'est juste bourrin XD

Mais déjà je vais optimiser le deck, ensuite je créerai la réserve, et je serais déjà moins vulnérable ;)
Heinzou
le 20/02/2013 15:47
Non, mais personne ne mise sur le creuset...
Juste, c'est posable si la partie dure un petit peu.

boost de mana:
Creuset des mondes + Expédition du Cœur de Khalni + Azusa, égarée mais en quête

contrôle des terrains de l'adversaire:
cimetière des morts-terrains + Creuset des mondes + Azusa, égarée mais en quête

C'est pas ultime, loin de là, mais bon... J'trouve ça bien sympa pour jouer contre ses potes.
Celimene
le 20/02/2013 15:52
Rafikh : C'est pas contre toi hein, désolé de mon agressivité :)
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 15:54
Creuset n'accélère rien du tout, ça permet de rejouer les land, d'être sur de jouer un land a chaque tour, mais pas d'accélèrer.
J'ai pas dit que creuset c'est injouable, mais quand il dit créature infinie, pouf un disenchant et fini les créa infini.

Bah si moi justement, je joue entre pote, jamais fait de tournois et pourtant on a des decks assez bourrins, parce qu'on aime bien se creuser les neuronnes pour trouver des solutions dans les parties, après je conçois tout a fait que tu joue entre pote de manière fun, je te donne juste mon avis pour rendre ton deck plus fort, après si tu trouve qu'il l'est déjà assez pour le niveau de tes parties libre a toi de le laisser tel quel, je ne fait que te dire mon avis, t'es pas obligé d'en tenir compte ^^.
Heinzou
le 20/02/2013 15:55
Non mais voilà, y'a pas eu d'agressivité, on n'est pas des sauvages.

Les conseils, ok, pas de souci.
Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si tout le monde voulait avoir le meilleur deck, tout le monde aurait le même.
Et le jeu perdrait son intérêt, t'vois.
Là c'est un deck pour le fun, pour jouer avec ses potes. :)
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 15:57
Ah non hein, en tournois la plupart cherche a avoir le meilleurs deck et personne n'a le même, tout simplement parcequ'il n'existe pas de deck ultime, n'importe quel deck a son nemesis.
Heinzou
le 20/02/2013 15:58
Ouais, d'accord, mais selon moi, le creuset est une carte maitresse.
Selon les probas, le creuset est jouable au tour 3, donc tu pioches 10 cartes en tout.
Pour avoir une carte en 4 exemplaires dans un deck de 60 cartes, c'est du 1/15.
Soit 10x1/15.
ça fait grossomerdo 2/3 de chances d'en avoir au moins un au tour 3.
Tu vas pas me dire que ça n'a que peu de chances de sortir, si ?
Heinzou
le 20/02/2013 16:01
Et pour un tour 3, on préferera, selon moi Azuza,
Si le deck sors bien, au tour 2 on pose l’expédition, au tour 3 un terrain (1er marqueur) on pose Azusa, puis deux terrains, et y'a déjà 3 marqueurs, et on peu aller chercher deux autres terrains. Ce qui fait qu'au tour 4 on a potentiellement 13 terrains en jeu sur une bonne sortie. (15, en fait)
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 16:06
J'ai dit que c'est impossible de sortir les 4, et tout miser sur une carte qui se bouffe tout les pète arto du monde c'est ledge. J'ai pas dit qu'il ne le sortirais pas, mais qu'il ne sortirais pas les 4.
Heinzou
le 20/02/2013 16:12
Ok, tu le sors comment le pète arto sans mana ?
Enfin, ouais, faudrait être très con pour sortir une carte maîtresse sans assurer ses arrières. Donc ouais, on va mettre de coté la partie mana au début, pour protéger ses cartes principales. Mais des que j'ai posé le creuset, ainsi que azusa, bah t'as plus rien, quoi. Tu te contentes de regarder jouer. Tu poses ton terrain, t'attends qu'il soit détruit, et tu passes ton tour.
Ca n'est certainement pas viable quand les types en face ont du niveau.
Mais là pour une utilisation casual, j'pense que ça dépotte.
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 16:37
Bah soit ses potes joue rien de t1 et dans ce cas la non c'est pas fun de jouer strip mine, soit ses potes joue aussi du spoiler t1 et donc c'est mille fois trop lent.
Heinzou
le 20/02/2013 16:42
Ce n'est pas mon deck, je ne joue pas ça.
Rafikh

Légende
le 20/02/2013 16:46
Non mais c'est bien ce que je dit, soit il veut faire un deck fun et désolé mais jouer strip mine redondante quand on veut jouer fun c'est vraiment tout sauf fun (sérieux tu crois vraiment que ses potes vont aimer pouvoir rien jouer parce qu'il destroy tout les land) ou c'est pas un deck fun mais dans ce cas il est bien trop lent.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.